Cet avant-midi, j'ai couru 12,05 km, j'en arrive. Et en ce moment, je blogue en buvant un énorme chocolat chaud accompagné par le restant des sushis qu'il y avait pour souper hier soir. Vous me direz que le ''mix'' n'est pas terrible, mais je vous assure que c'est vraiment très bon. Toutefois, je dois dire que le ''beat'' d'après-course, pour moi c'est un peu comme quand je suis en camping ou en randonnée de montagne, et dans ces moments-là, je trouve généralement que tout est bon, même des trucs que je trouverais très ordinaires en temps normal!!!...
En courant ce matin, j'ai encore testé une autre façon de porter mon eau et j'ai enfin trouvé ma solution #1#1#1#1#1!!!!! Je vous place tout d'abord dans le contexte de mes petits essais antérieurs. J'avais mentionné il y a 2 semaines que je porterais mon bigzip dans mon mini sac à dos. Cette solution est vraiment extraordinaire..... par temps plus chaud; c'est définitivement la solution que j'adopterai dès la fin de l'hiver et pour tout l'été prochain. FINI la ceinture d'hydratation, pu capable, je deteste ça. Cependant, le sac à dos par dessus mon manteau, c'est correct pour la première partie d'une sortie d'hiver mais l'eau finit toujours par geler dans le tuyau (les petites gaines isolantes pour le tuyau ont une efficacité très limitée). Alors quoi faire?? Je me suis mis à me dire: ''Bof, je ne sors pas si longtemps que ça, je boirai en revenant''. Mais alors là, vraiment pas le bon comportement à adopter. Alors ce matin, je me suis dis: ''Claire, sois un peu farfelue, tu ne perds rien''. Et ce que j'ai essayé sur une sortie de 12 km, c'est le SUCCÈS TOTAL!!!! Pour vous expliquer, je ''m'habille'' devant vous: 1) T-shirt respirant très très mince. 2) Par-dessus j'installe mon big-zip dans mon dos ''tout nu tout seul'' et j'en replie légèrement le haut pour le suspendre sur la vieille ceinture élastique de ma vieille Polar (ceinture que j'installe au même endroit que si je portais mon cardiofréquencemètre). 3) J'enfile ensuite ma couche de base, ce chandail est élastique et très très ajusté, ça maintient PARFAITEMENT le big-zip en place. Ensuite un mince chandail mérinos. Pour plus de sécurité, j'ai rentré tous mes chandails dans mes pantalons. 4) Et pour terminer, ma veste de course. Constat: J'ai ADORÉ +++++. Facile, j'avais vraiment l'impression que je ne portais rien, et lorsque j'avais soif, je n'avais qu'à sortir le tuyau juste sous mon cache-cou. L'eau devient cependant assez chaude car presque collée à mon corps, mais ça m'a plu car ça apaise ma langue qui a tendance à frissonner. Comme je n'ai pas de sac à dos, la bosse sous mon manteau est très très minime. Alors voilà, j'ai trouvé ma solution et je suis très contente.
Le défi ''On court vers 2011'' va bon train, j'ai couru comme prévu tous les jours. Cependant, comme je ne cours habituellement que 4 ou 5 jours par semaine, j'essaie vraiment d'y aller très très mollo pour être certaine de ne pas me blesser. Donc pas de vitesse, pas d'intervalles, le moins de côtes possible, et veiller à répartir le kilométrage... Le devant de mes jambes est un tout petit peu sensible, je vais veiller à ce que ça n'empire pas. Ce matin j'ai couru un très agréable 12 km, mais à 11,66 km très exactement, j'ai ressenti une fatigue soudaine et inhabituelle dans les jambes, j'ai alors décidé de m'arrêter peu de temps après. Demain, je me prévois seulement 1 petit minuscule km de rien du tout pour laisser mes jambes tranquilles un peu. Le but, c'est d'avoir du fun dans un défi amusant, c'est pas de se blesser hein?? Mais bon, somme toute, je vais avoir ADORÉ ma semaine et ça sera presque dommage que ce soit fini... Mais je dois dire que reprendre l'entraînement comme il se doit ne sera pas une mauvais idée.
Mon chocolat chaud est terminé, il n'y a plus de sushis. Et cet après-midi, je vais voir le Cirque du Soleil. C'est une très belle journée, comme je les aime!!!
On court vers 2011 de souliersmagiques sur Garmin Connect - Détails
Je vous en souhaite une aussi belle!!!
Tiens... j'utilise ce type de sac en rando mais jamais pensé pour la course... est-ce que lorsque le sac est à la demi ou moins le "slouche slouche" de l'eau qui se promène dans le sac n'est pas un peu "gossant"?
RépondreSupprimerJ'avais mis seulement 650 ml d'eau dans mon sac alors il n'était même pas à moitié plein. Avant de partir, j'ai testé quelques pas de course dans la maison et ça faisait un léger slouch-slouch. J'ai d'abord craint que ça soit un peu énervant mais en courant à l'extérieur je n'ai rien senti du tout (ni entendu). Par contre, j'ai couru en pleine ville, donc léger bruit de fond constant. En forêt ou dans un autre endroit où le silence est total, j'entendrais fort probablement le slouch, mais ce serait vraiment un inconvénient mineur...
RépondreSupprimerPour le moment je n'apporte pas d'eau avec moi depuis que l'hiver est arrivé... toutefois comme mes longues courses commencent à être dans les 2 heures je vais voir comment je pourrais adapter mon sac... qui n'est pas un bigzip mais un octopus... j'imagine que similaire... Merci!
RépondreSupprimer