mardi 14 décembre 2010

Solution hydratation

Bon , j'ai finalement opté pour la solution suivante: Je vais mettre mon big zip dans ce petit sac:

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442629304&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302699815&bmLocale=fr_CA

Il est ultra léger avec des petites poches sur les côtés qui seront pratiques pour l'été lorsque je ne porterai plus de veste (mouchoirs, jujubes pour les longues sorties...). Et lorsqu'il fera très froid, je peux le porter sous ma veste (ouin, ça ne me fait pas un look très ''winner'' mais c'est pas si pire que ça et on ne peux pas tout avoir!!...). Comme j'ai 2 big zip, je peux transporter eau et gatorade (oui, ça fonctionne car ça se nettoie très bien, je l'ai déja fait).

Alors voilà, il ne me reste qu'à tester la chose pour voir si j'aime ça. Une chose est certaine, ça sera mieux que la ceinture et définitivement mieux que rien du tout!

Note: Cibler, sur mes parcours, des endroits publics accessibles où il me serait possible de boire, ça revient à devoir attendre d'y être (donc comme attendre les points d'eau en course). Porter une bouteille à la main, j'ai essayé, mais j'ai l'impression d'être déséquilibrée, il faudrait que j'en aie une dans chaque main!!!!

4 commentaires:

  1. J'ai la version "homme" même format mais les bretelles me fittaient mieux et il est orange ce qui est un gros plus quand on est allergique au rose. Avec deux gourdes à l'intérieur il risque d'être pas mal bombé...comme ça je te reconnaitrai sur le boul. Gouin

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi!!! Tu ne pourras pas me manquer, je serai le chameau de la Rivière des Prairies!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ta solution intéressante, quoique je ne risque pas de l'utiliser personnellement, mais c'est intéressant de voir ce que font les autres et ça peut donner de nouvelles idées. Mais reste que je préfère profiter des abreuvoirs dans les parcs ou, sinon, courir avec une bouteille d'eau dans la main.

    L'important lorsqu'on court longtemps (genre 30 minutes et plus), c'est vraiment de bien s'hydrater, ce qui est loin d'être aussi facile à dire qu'à faire. Quand on ressent la soif en courant, c'est que le corps commence à manquer d'eau. Il doit alors dépenser davantage d'énergie pour maintenir une même vitesse. Donc, idéalement, il faut anticiper la soif et boire dès le début d'une course pour ne pas en payer le prix plus tard (genre après 1 heure de course). Sur un marathon, ça peut faire la différence entre frapper le mur ou non. Faut pas trop boire non plus, sinon on se retrouve avec des ballonnements et le même problème: notre corps dépense davantage d'énergie pour rien.

    RépondreSupprimer
  4. Ah! C'est intéressant et original comme solution! Personnellement, j'envisage de plus en plus le camelback. J'ai vraiment des problèmes d'approvisionnement en eau/Gatorade lors des longues sorties et des longues courses et je suis régulièrement déshydratée. Il faudrait que j'essaie plusieurs tactiques.

    RépondreSupprimer