Petit avertissement de départ de blog: Si vous ne voulez pas entendre parler de course, ne me lisez pas car vous allez vous emmerder royalement!! C'est sûr et certain! Moi, dans la vie, je suis une personne qui passe plutôt entre ''le mur et la peinture'', vous voyez le genre... je fais le moins de vagues possible par peur de déranger. Alors je n'ai pas envie d'emmerder personne, y compris ceux qui me liront.
1,2,3, go!
Hier, j'ai couru pour la première fois avec mes nouveaux capris CW-X. Un petit 5K mollo sur mon treadmill. Wow! C'est quoi ce truc?? De la magie c'est sûr. Alors non seulement j'ai des souliers magiques, mais j'ai maintenant des capris magiques!!! J'vous jure, c'est un véritable exosquelette, ça soutient partout où le coureur a besoin d'être soutenu (genoux, quadriceps, bas du dos, hanches...) J'apprécie particulièrement le bas du dos. Moi qui suis une coureuse lourde (146 lbs) et plus tout à fait jeune (même si dans ma tête je crois le contraire), j'accueille à bras ouverts ce merveilleux soutien!!!
Parlons d'objectifs: Pour mon premier Marathon, mes objectifs sont évidemment différents de ceux de Shalane Flanagan. Voici les miens:
1. Éviter les blessures à l'entraînement. Ça implique que mon entraînement doit correspondre EXACTEMENT à mes capacités et mon niveau.
2. À ce moment-ci, je vise un temps de 5h45. Bon, dans mes rêves, ça ressemble davantage à 5h30; mais si je parviens à compléter la distance, c'est pour moi très réaliste de le faire en 5h45.
Mon entraînement spécifique débutera le 22 mai, mais d'ici là, je n'ai pas une seule minute à perdre. Je me dois d'arriver à cette date dans une forme physique optimale, en très bonne santé et reposée, c'est essentiel. Je sais très bien que les 5 mois qui vont précéder la course me demanderont des efforts incroyables! Alors j'ai 5 mois devant moi (avant le 22 mai) pour habituer mon corps au kilométrage, me faire un réseau de capillaires dignes des autoroutes du New jersey (en courant lentement), musculation, stretching..... etc, etc...
... Et bien dormir..... Là c'est vraiment une emmerde! Parce que même si dans ma tête, j'ai l'impression d'avoir 35 ans, ça a l'air que j'ai 48 ans. Et dans mon cas, ça veut dire l'âge de la ménopause!! Et ça, ENTRE AUTRE, ça implique un sommeil bordélique. Moi qui dormait comme un bébé....
Bon, là je n'ai plus de temps devant moi, mais je vous reviendrai avec la suite de mes bébelles.
Je me souhaite la bienvenue dans mon blog!!!
Merveilleux!!! Je suis si contente que tu aies un blogue. Je vais suivre toutes tes aventures avec énormémement de plaisir!
RépondreSupprimerEt le 25 septembre 2011 est déjà inscrit à mon calendrier. Je serai là pour t'encourager sur le parcours et à la ligne d'arrivée!
Geneviève, tu verras comme je serai bavarde!!!Je serai tellement contente que tu sois là pour m'encourager lors de mon baptême de marathon, tu sauras certainement quoi me dire pour que je mette du vent dans mes voiles à un moment où le vent aura pratiquement tombé... Trop hâte!!!!
RépondreSupprimerSalut!
RépondreSupprimerJ'ai vu sur le blogue de Véronique que le blogue de Geneviève avait été mis à jour et me voici rendu ici. J'aime le nom de ton blogue et je te souhaite bonne chance pour ton premier marathon, évidemment! Et petit scoop: le marathon de Montréal ne se terminera pas dans le Stade olympique l'année prochaine, mais plutôt dans le Vieux-Port. Je le tiens de source sûre, tu peux me faire confiance là-dessus. Je trouve ça dommage, car j'aimais bien le Stade.
Mathieu
Merci Mathieu pour le bonne chance! Et merci pour le scoop, moi aussi j'adorais faire mon arrivée dans le stade... Mais le Vieux Port aura aussi son charme et il y aura sûrement moins de congestion à l'arrivée. J'ai vraiment hâte de voir le nouveau parcours.
RépondreSupprimerTu prends les bons moyens pour arriver à bon port. Un premier marathon c'est tellement excitant! Je vais te lire avec plaisir.
RépondreSupprimerp.s. pour de meilleures nuits je prends des capsules de valériane et je vois une différence
Ohhhh que je suis contente que tu ais ton blogue. Trop trop hâte de te lire et de te suivre. Quel beau projet.
RépondreSupprimerFaut pas encore tirer des conclusions pour la fin du marathon dans le Vieux Montréal ... ma source sûr (celui qui est mandaté à tracé le nouveau trajet!) m'a dit que c'est encore loin d'être fait. Bref! C'est à suivre. Chose certaine, il y aura un nouveau parcours :-)
Oouhhh!! Merci merci Lise et Sylvie!! Vos blogs (et celui de Geneviève que je lisais déja) seront pour moi d'excellentes sources d'inspiration!!!
RépondreSupprimer@Lise: Je me procure dès demain des capsules de Valériane. Merci pour le truc, j'en redonne des nouvelles.
@Sylvie: ''J'me peux plus'' de voir le nouveau parcours (d'ici 5 ou 6 semaines probablement puisqu'on peux s'inscrire à partir de janvier). Mais une chose est sûre, c'est que la fin du parcours, OÙ QU'ELLE SOIT, pour moi ça sera l'endroit le plus beau du monde si je finis par y arriver!!!!! Youpidou!!
Pour revenir au marathon de Montréal, d'après ce que j'ai compris de Jean (de Courir.org qui était de passage chez Jean-Yves Cloutier), c'est que la fin se fera dans le Vieux-Port, mais le parcours reste encore à déterminer. C'est complexe car ils ne peuvent pas fermer les rues qu'ils veulent à cause, notamment, de l'accès aux hôpitaux. Bref, ç'a l'air que c'est un joyeux casse-tête! Donc, si je me fie à mon intuition, le nouveau parcours (s'ils arrivent à s'entendre avec la ville, et le contraire ne serait pas surprenant non plus) ne sera pas dévoilé en janvier en même temps que l'ouverture des inscriptions. Ça risque d'être pas mal long.
RépondreSupprimerPar contre, je peux révéler un autre scoop: le site Courir.org se refera une beauté très prochainement. J'ai vu le nouveau look du site et il est très réussi.
Bonjour Claire,
RépondreSupprimerLe moins que l'on puisse dire, c'est que ton blogue démarre sur les chapeaux de roues, avec notamment cette discussion (avec scoops) sur un possible nouveau parcours pour le marathon de Montréal! Je sais que les avis divergent, mais pour moi le demi-marathon (ou même le marathon) redevient intéressant à partir du moment où l'arrivée n'est plus au stade olympique. Donc je me croise les doigts...
Bon bloguage et bon entraînement!
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le ton de ton blogue. Je ne serai pas physiquement présente le 25 sept pour t'applaudir mais le coeur y sera.