Samedi matin, je me suis réveillée à 4h00!! Merde! Incapable de me rendormir, alors je me suis levée. Après avoir déjeûné, je voulais partir courir mais je trouvais qu'il faisait trop..... nuit!!! Le soleil allait se lever à 7h23 (j'ai vérifié). Ayoye! 7h23! Pour moi qui s'est réveillée à 4h00, 7h23 c'est presque l'heure de diner... J'ai finalement patienté jusqu'à 6h50 et je suis partie. Wow!!!! C'était tellement beau, la ville était calme et la température était IDÉALE!!!! Un beau petit 8 km de grand plaisir (Mais petit bémol: vers la fin j'avais faim, évidemment, moi j'étais presque prête à diner!). Alors ma sortie était matinale, mais j'avais plutôt l'impression de courir en fin d'avant-midi...
Depuis plus d'un an je m'entraînais sans moniteur de FC, mais cette semaine j'ai décidé de recommencer (Par contre, ma Garmin 405cx et ma musique m'accompagnent toujours). Mon esprit scientifique se reflète aussi dans la pratique de mon sport et comme je ne laisse rien au hasard, j'ai décidé de m'amuser avec mes fréquences cardiaques. J'aime beaucoup le fait d'avoir l'impression que je me prépare bien pour mon 1er marathon. Je dorlote et je peaufine mon agenda d'entraînement, je bourre littéralement mon ''training journal'' de toutes sortes de mesures, de variables et d'impressions. Comme on dit, j'en met plus que le client en demande. D'ailleurs, je suis comme ça dans toutes les autres sphères de ma vie, quand je m'embarque dans quelquechose, c'est jamais ''à peu près''. Pour vous illustrer: Je suis abonnée à 3 revues: Runner's World, Canadian Running et Running Times (et j'en achète parfois d'autres en librairie), ma bibliothèque s'est enrichie de 8 livres sur la course, de nombreux sites internets de course sont dans mes favoris et je les consulte vraiment souvent.... J'en bois, j'en mange, et je trouve ça rudement bon!!!
En ce moment, je me questionne sur la façon de transporter mon eau (ou Gatorade c'est selon)L'été, je trimbale ma ceinture d'hydatation (sauf pour les courtes sorties), mais pour l'hiver je souhaite avoir une autre option. Je crois que je vais essayer de ''patenter'' mon Platypus Big-Zip que j'utilise pour les randonnées en montagne. Je le porterais à l'intérieur de mon manteau, ouais, ça serait vraiment génial si ça fonctionne. Ou un camel-back ordinaire tout simplement? Mais j'aimerais mieux mon big-zip... Bon, petit sondage maison: Vous faites quoi vous??
Sur ce, aujourd'hui c'était ma journée de repos; j'entends par là repos d'entraînement PHYSIQUE, parce que même quand je ne m'entraîne pas, j'y pense quand même. Youpidou!!!!!
Je me pose la même question pour mes longues sorties de cette hiver. Lorsque je pars pour moins de 12-13 km, j'apporte juste une petite bouteille d'eau que je met dans ma poche de manteau. Je vais peut-être essayer mon camel back mais j'ai peur que s'il fait très froid, que ça gèle dans le tube. Sinon, la ceinture (que de déteste) va certainement être une option pour mes longues sorties.
RépondreSupprimerEffectivement l'eau gèle dans le boyau du Camelback même si celui-ci est recouvert. Ça ne gelait pas quand je le portais en-dessous de mon coupe-vent mais il faut qu'il soit assez lousse (et je ne l'ai plus) en prime ça donne un petit air Quasimodo. J'arrive à courir lh30 au moins en hiver sans eau. Pas sûre que ce soit l'idéal mais je déteste la ceinture. C'est quoi le Platypus Big Zip ?
RépondreSupprimerBonjour, un petit truc ici afin que le tube du camelback ne gèle pas. Souffler dans le tuyau afin de retourner l'eau dans la poche. Faut pas oublier par exemple, mais à la longue ça devient une habitude et on le fait automatiquement. A+
RépondreSupprimer