lundi 13 décembre 2010

Big Zip

Voici le lien pour jeter un p'tit coup d'oeil sur mon Big Zip

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442625477&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302699815&bmLocale=fr_CA

Je le place dans le sac à dos de mon choix lorsque je vais en randonnée. C'est TRÈS pratique! Alors je vais m'atteler à la tâche de trouver une façon de le placer sous ma veste de course.

4 commentaires:

  1. Personnellement, je déteste transporter mon eau lorsque je sors courir. Je préfère arrêter aux fontaines d'eau l'été dans les parcs. J'ai souvent essayé les ceintures d'hydratation, mais ça m'énerve au plus haut point, car ça n'arrête pas de bouger. Je préfère donc courir avec une bouteille d'eau de 500 ml dans la main! Quand j'arrive au parc Maisonneuve ou au jardin botanique, je la lance au pied d'un arbre et je m'arrête à chaque tour un 30 secondes pour m'hydrater. Je ne trouve pas que ça brise le rythme. Évidemment, à -15, la bouteille risque de geler dans le banc de neige, surtout si elle est presque vide, mais je ne l'ai jamais essayé. J'aime pas vraiment courir dans la neige et je suis retourné au gym...

    Mon conseil pour les grands froids d'hiver: trouve-toi un espace public ou tu peux t'arrêter boire, quitte à faire des boucles autour de celui-ci ou de ta maison. Comme ça ton eau (et toi) ne gèlera. Et prends bien soin de t'hydrater, car même si on a moins soif en courant au froid, on perd quand même beaucoup d'eau, notamment par la respiration. Courir plus de 30 minutes sans boire, ce n'est pas conseillé. Tu récupéreras moins vite et progressera donc moins rapidement que si tu t'hydrates constamment sans attendre d'avoir trop soif. Une habitude difficile à prendre, mais qui est payante à long terme.

    RépondreSupprimer
  2. Mais il ne se porte pas seul, il faut l'insérer dans un sac alors j'ai l'équivalent acheté chez MEC également. L'été je préfère vraiment courir avec le sac-gourde c'est sûr que c'est plus chaud pour le dos mais la ceinture fait trop de poids dans le bas du dos et la bouteille à la main il faut vraiment que ce soit une courte distance parce que je crispe (n'ayant pas de grandes mains). Au grand désespoir des puristes je cours même les demis et les marathons avec mon sac gourde. J'appelle ça ma police d'assuance.

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, je suis une habituée de la chose (big zip), je sais bien qu'il ne se porte pas seul; de là le mot que j'ai utilisé: ''je vais essayer de PATENTER...'' car je suis une ''patenteuse'' (Genre bien fixé sur 2 bretelles sous ma veste, ou autre manigance du même style...). Mais j'ai finalement opté pour une autre solution (voir message suivant).

    Je cours TOUJOURS avec de quoi m'hydrater (oui bon, sauf pour moins de 40 min, à moins qu'il fasse vraiment trop chaud), c'est pour ça que je m'en préoccupe en ce moment. Ma ceinture, je l'ai TOLÉRÉE jusqu'ici mais je n'aime pas ça, c'est trop inconfortable et pas adapté pour l'hiver. Lors des courses, moi aussi je trimbale mes breuvages parce j'ai la hantise d'avoir la gorge sèche entre les points d'eau, et je l'utilise!! Donc, je n'ai pas d'autre choix que de faire le chameau!

    Merci merci de partager vos trucs!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les "puristes" on s'en fout un peu. Dans le temps ils n'avaient pas tous les gadgets disponibles aujourd'hui. Aucune raison de s'en passer!

    RépondreSupprimer