vendredi 20 janvier 2012

Embarquement immédiat!

- "Attention! Attention!  Madame Souliers Magiques, veuillez vous diriger immédiatement vers le quai numéro 42,195. La Galère de madame est avancée!"

- Attendez, je suis là, je suis prête! J'arrive!

Hé oui! C'est donc dans 2 jours (le 22 janvier) que je débuterai un nouvel entraînement qui me mènera vers mon deuxième marathon, le 27 mai prochain à Ottawa. Ici, je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension; c'est excitant car c'est avec grand plaisir et armée d'une grande motivation que je m'embarque à nouveau dans cette belle aventure, toutefois, ça donne un peu le vertige car ça représente tellement de travail. Le marathon lui-même ne dure que quelques petites heures, c'est la récompense, c'est la célébration; mais les 5 mois qui précèdent, quelle galère! Courir un marathon, c'est un peu comme pouvoir mettre le pied sur une île exotique durant quelques heures, mais pour pouvoir aller sur l'île, on doit s'embarquer sur la galère et ramer. C'est le principe! On rame un bon coup, on accoste sur l'île et on fait la fiesta! L'île est loin, il faut ramer fort et longtemps, mais ça vaut tellement le détour! Tellement!

Je reviendrai dans un prochain billet afin d'élaborer un peu à propos de mon choix du Marathon d'Ottawa, je compte aussi jaser de mon plan d'entraînement.

Ha oui! Je me suis également inscrite à la loterie pour le Marathon de New York qui aura lieu en novembre, je saurai en avril si j'aurai cette chance. J'aimerais beaucoup y participer cette année car j'aurai 50 ans en juin et je dois dire que faire le marathon de New York, c'est un sacré beau cadeau de fête!

Alors voilà, c'est l'embarquement dans quelques heures. J'enverrai des cartes postales! :o)

18 commentaires:

  1. Tu as raison. C'est un vrai voyage préparer un marathon. Mais avec le temps et les années, on devient habituer de voyager:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme j'adore "voyager", je voyagerai très longtemps!!! Merci François!

      Supprimer
  2. Bravo Claire pour ton billet. Je suis d'accord avec toi que le programme d'entraînement est comme le voyage pour atteindre ile de rêve. Le plus beau dans tout ça, c'est que ce voyage nous permet de voir et croiser d'autres merveilles - plusieurs d'entre elles sont à l'intérieur de nous-même.

    J'embarque avec toi dans ce magnifique projet et on se verra à Ottawa, pour ma part le demi marathon, dernière étape à franchir avant mon ultime épreuve; le demi Ironman de Tremblant en juin.

    Je te fais donc un gros câlin d'au revoir ... et t'aide à pousser ta barque...Have fun!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Danielle! On se verra donc à Ottawa, c'est super!! Bonne préparation à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Bel objectif Claire !
    4 mois, c'est très rapide et en même temps, tu vas avoir le temps d'y penser et de bien le préparer. L'impatience va à nouveau se mêler au bonheur des entraînements et des sorties longues.
    Je te souhaite de très beaux mois jusqu'au 27 mai et sois certaine qu'on va te suivre de très très près !!
    Et pour NY, je croise très fort les doigts !!
    Pouvoir te revoir à cette occasion, ce serait une très bonne nouvelle pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pleinement profiter des 4 mois d'entraînement, c'est tellement un plaisir!!! Merci Sandrine!

      Supprimer
  5. L'image est vraiment tellement parfaite Claire! Mais c'est quand même une galère avec beaucoup de plaisir durant le voyage, pas que du travail au rythme des tambours... Profites-en bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement du gros plaisir que je m'embarquerai sur cette galère aussi longtemps et aussi souvent que la vie me le permettra!! Je profiterai de chaque seconde! Merci!!

      Supprimer
  6. Je pense que tu devrais devenir guide touristique (pour filer la métaphore)! Ton enthousiasme est vraiment contagieux! Bon Voyage, chère Claire. Je serai là pour t'accueillir à destination. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Sonia! Merci pour les voeux de bon voyage et ce sera un grand plaisir de vous voir le jour J!!

      Supprimer
  7. Bon début de programme Claire et amuses-toi bien.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un merveilleux voyage dans ce marathon ;-)
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline! Ce sera sans aucun doute un magnifique voyage!

      Supprimer
  9. C'est un bel objectif et une belle course que tu t'es fixée. A un mois près, nous allons tous les 2 réaliser notre second marathon!
    Je te souhaite une bonne prépa; j'ai hâte de suivre ta préparation et ton aventure.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte aux cartes postales ! Bonne préparation Mme aux Souliers magiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros merci Julie!! J'enverrai autant de cartes postales que je pourrai!!

      Supprimer