JE PEUX COURIR!!!!.... Et j'ai couru 400 mètres, 2 beaux tours de piste!!!! 400 mètres avec le sourire bien accroché au visage, aucune douleur, j'avais l'impression de voler tellement ça allait bien!!!!
Ma physio m'a observé courir sous tous les angles, de loin, de près, de côté, de derrìère, de face.... Et elle m'a dit que ma technique et ma posture étaient très très bien (!!!!!:o)). Seul truc pas correct: Lorsque je dépose mon pied droit, il a tendance à croiser un petit peu vers l'intérieur, le gauche lui, il suit sa ligne comme un chef! Hey!! En plus du bonheur de courir, me faire dire que ma technique et ma posture sont très bonnes, je jubilais carrément!!!!
Alors voici le topo: Guérison qui semble complète. Retour très progressif à la course (avec course-marche), elle m'a dit que malgré la guérison, elle me demande de faire mes exercices de physio une fois par jour jusqu'à la fin du mois de mai... et elle a ajouté le mot ''rigoureusement''. J'ai mon congé, pas d'autres rendez-vous, à condition que j'aille lui faire un petit compte-rendu de temps en temps et que je ne ressente aucune douleur. Ha oui, autre truc, pas le droit de courir dans la neige pour les premières semaines (bon, aussi bien dire pour le reste de l'hiver...) pour éviter les petits reculs du pied lors de la poussée. Alors ce sera mon tapis roulant et la piste du Centre Claude Robillard. Pour l'instant, je suis tellement contente, que ça ne m'emmerdera pas vraiment. Je cours, c'est l'important!!!!
Demain, le 8 mars journée de la femme, qu'est-ce que je vais m'offrir?? Une nouvelle paire de souliers magiques!!! Selon les recommandations de ma physio, ce sera une paire de ''racers''. J'ai trop hâte!!!!
Est-ce que je pourrai faire mon premier marathon le 25 septembre?? Je dois d'abord voir comment ça ira, et je devrai faire des p'tits calculs pour voir si c'est faisable au niveau du temps qui me reste, environ 200 jours. Sinon, c'est pas grave, j'irai en faire un autre quelquepart à l'automne, je suis prête à me déplacer loin s'il le faut. Si je suis en forme, c'est clair que je fais mon premier marathon cette année!!!!
Je sens que je vais passer une belle soirée!!!!
Je suis tellllllement contente pour toi!!
RépondreSupprimerIl faudrait fêter cet événement merveilleux.
RépondreSupprimerBravo Claire! Beau travail de physiothrapie, belle détermination et pour finir, belle victoire bien méritée.
Je suis très heureux pour toi.
Très très heureuse pour toi, ça ne pouvait pas mieux tomber que pour la journée des femmes!!
RépondreSupprimerBonne Journée à toi demain!
Je suis très contente pour toi! Bon retour à la course!
RépondreSupprimerYouppi!! Trop contente pour toi! Très hâte de suivre ta préparation pour le marathon :)
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai des "racers" :) des Saucony Type A4...je les aime beaucoup.
Ce sont là de bonne nouvelle et gère bien ta reprise.
RépondreSupprimerMais que des bonnes nouvelles! Guérison, bonne posture... et des nouveau runnings pour célébrer le tout!
RépondreSupprimerTu t'y feras sans trop de problème au tapis... ce n'est pas comme s'il y aura encore de la neige en mai... ça va finir par lâcher!
Bon retour Claire!
Bonne nouvelle, Claire, je suis contente pour toi. Et que dire du petit velour sur ta posture...
RépondreSupprimerJe crois que c'est une bonne chose de faire du tapis, même si c'est ennuyant. C'est vrai que lorsque la surface n'est pas sèche, le mouvement n'est pas le même et donc les possibilités de se blesser ou d'exacerber un problème sont plus grandes.
Il te faudra encore un peu de patience, mais ça y est! Tu y es!
Excellente nouvelle, je suis bien content pour toi!
RépondreSupprimerConcernant la recommandation de ta physio pour tes futurs souliers magiques, Jean Perron dirait probablement qu'elle n'y va pas avec le dos de la main morte: des racers, wow! Même moi je ne suis pas encore rendu là dans ma quête de minimalisme! Mais ta physio doit certainement savoir ce qu'elle fait, et ton retour progressif à la course devrait donner le temps à ton corps de s'habituer à ce nouveau type de chaussures.
Bon retour!
L'an dernier à la clinique des coureurs avant le marathon, il y avait un gars qui disait qu'il ne buvait jamais d'eau durant ses longues courses, et que sa longue course avait été 40km. En Nike Airs défoncées. Je ne recommendrais jamais ça et je ne suis pas certaine que je le crois à ce jour (personnellement, un margarita chaque km ça me semblerait un bien meilleur régime!) mais simplement pour dire, si tu es dûe, ça va arriver. Ça serait le fun en tout cas! :)
RépondreSupprimerMais bien sûr que le marathon de Montréal reste accessible, il est encore très loin! Tu verras, dans un mois ou deux, tu seras de retour à ton niveau de forme pré-blessure et tu pourras entreprendre l'entraînement plus spécifique du marathon. Ne renonce pas à Montréal tout de suite!
RépondreSupprimerque de beaux encouragements! Quye du positif dans tout ça, c'est génial!
RépondreSupprimerPour le marathon, un jour à la fois. Tu verras bien rendue là. Et si c'est pas cette année ça sera la suivante. Mais j'ai comme un feeling... tk, je te le souhaite :)
Quelle motivation et quelle détermination claire! Tu ne t'es pas laissée aller, c'est toi qui a gagné!!
RépondreSupprimerBravo claire! Tu peux être fière de toi!!
Quel que soit le marathon que tu choisis, il sera forcément beau, ça il sera celui que tu auras choisi :-)
Bravo Claire !
RépondreSupprimerLe retour à la course ... Le travail de physio paie bien.
have fun !
Un gros merci à tous pour vos beaux commentaires toujours aussi motivants pour moi!!!!!
RépondreSupprimerBonjour Claire,
RépondreSupprimerNous cherchons des blogueurs qui sont passionnés de course à pied pour le Défi Média 5 K de la Banque Scotia.
Est-ce que cela pourrait vous intéresser? C'est pour une bonne cause!
N'hésitez pas à me contacter à katherine.vanda@highroad.com pour plus de renseignements.
Au plaisir!
Katherine