mercredi 23 février 2011

Mes efforts.....

.... portent fruits. Lundi, j'ai vu ma physiothérapeute et elle m'a dit que si tout se passe comme elle l'espère, je pourrai tranquillement reprendre la course dans 2 semaines!!!! Ouf que j'ai hâte!!

J'ai arrêté la course il y a maintenant 3 interminables semaines. Je fais mes exercices de physio religieusement, très religieusement! Je ne le clame pas trop sur les toits parce que ça fait un peu.... obsessif. À force de répétitions de 30 secondes (mais qu'il est finalement préférable de tenir 45 sec ou 1 minute...), ça finit par faire des sessions d'exercices qui sont bigrement longues. Vraiment! Mais je le fais.

Pour 2011, j'ai plusieurs projets qui impliquent d'avoir des pieds (et tout le reste) en pleine forme; bien entendu, courir mon premier marathon arrive en tête de liste. Alors je fais évidemment tout ce qui est possible pour guérir le plus vite possible. Mais je dois avouer que la tâche est ardue, ardue et tellement ennuyante!

Certains pourraient croire qu'en ne courant pas, je dois déborder d'énergie. C'est tout le contraire!! Je me traîne comme un verre de terre, non, plutôt comme la limace; j'ai l'impression de tourner en rond dans une cage. Je suis désorganisée. Je me sens comme une flaque. Dimanche j'avais une sortie, j'ai changé de vêtement au moins 5 fois car je me trouvais moche. Quand on se sent molle, on se voit molle!!! Tout simplement!

Cependant, je dois reconnaître que les étirements me font du bien. La gymnaste que j'ai été, souple comme une liane, était devenue une véritable barre de fer à force de courir. Bien évidemment, depuis que je cours, j'ai toujours pris bien soin de faire des étirements, mais manifestement pas assez... Maintenant, c'est étrange, j'étire principalement mes jambes et le bas de mon dos mais je découvre que je respire mieux, plus librement.

J'ai déjà mentionné que je dois changer de modèle de souliers de course, ils seront plus légers. J'ai bien hâte de faire ce nouvel achat. Wow!! De nouveaux souliers magiques!!!! Mes vieux souliers sont tous identiques, même modèle. Ce sera mon baptême de changement, je n'ai jamais couru avec autre chose que des NB 850, ça m'excite, mais en même temps, ça me fait un peu peur. Je dois toutefois attendre le OK de ma physio avant d'aller faire des pas de course dans une boutique.

Je ne lâche pas et je persévère tout en regardant les prouesses de tous mes copains coureurs, ça m'encourage et ça me rend heureuse de les voir aller. Les prouesses de certains se font à l'entraînement ou lors des courses, mais pour plusieurs, les prouesses sont réalisées dans leurs efforts pour guérir des blessures, ça aussi ça m'encourage.

Je garde le cap car mes efforts portent fruits.

9 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est long les entraînements quand on les fait comme il se doit.. tu es vraiment patiente et aussi clairement déterminée d'avoir été aussi disciplinée durant ta blessure! Chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Les NB 850, ce sont les chaussures que je voulais m'acheter. En rupture de stock, je me suis finalement tournée vers une toute autre marque, comme tu as pu le lire chez moi (Boston chez Adidas). Partie en week end prolongé, je n'ai pas encore pu les essayer. Demain, première sortie avec ma nouvelle paire. Je te dirai !
    Continue à garder le cap, tes efforts seront très vite récompensés !!

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends tellement. Sur toute la ligne. Faut garder espoir, même si c'est parfois décourageant. Je suis contente de voir que tu restes positive. On va y arriver Claire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tellement contente que tu pourras reprendre la course bientôt!! Tous ces étirements et éxercises vont d'ammener là où tu veux aller avec tes pieds :)

    Claire et Sylvie, on va tous y arriver, parce qu'on est déterminées!

    RépondreSupprimer
  5. Bien content que tu aies enfin une date approximative pour ton retour à la course!

    Au sujet de tes futurs souliers magiques, je te recommande vivement de lire ce texte, écrit par un podologue, avant d'acheter. (En fait, tous les coureurs et les professionnels de la santé qui traitent des coureurs auraient intérêt à le lire.)

    En gros, le lien entre pronation et blessures de course n'a jamais été démontré scientifiquement, et l'auteur recommande tout simplement de choisir une chaussure en fonction de la sensation de confort qu'elle procure, sensation qui est propre à chacun. Il y aurait même un lien entre le confort et la réduction des blessures!

    À garder en tête lorsqu'on discute avec les vendeurs en magasin...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je te comprend fort bien et je suis certaine que tu ne verras plus ta santé et le bien-être de ta condition physique de la même manière.
    C'est le trésor que nous devons chérir et cajoler tout au long de notre vie.
    Un petit deux semaines encore, il va faire beau cette journée là c'est certain, tu le mérite!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as une belle discipline, lâche pas. Les progrès sont là.

    RépondreSupprimer
  8. felicitation pour votre determination et votre courage et tous mes voeux de reussite pour vos objectif j ai beaucoup de plaisir et d interet a vous lire

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous tous!!! Comme toujours, j'apprécie énormément votre soutien!!!! Ça compte beaucoup!!!

    RépondreSupprimer