vendredi 7 janvier 2011

En voie de devenir marathonnienne???

Suis-je en voie de devenir marathonnienne???? En tout cas, je fais ce qu'il faut pour le devenir; mais comme on dit: ''Dans un marathon, il n'y a qu'une garantie: c'est que rien n'est garanti''!!!!! Alors le 25 septembre prochain, je ne saurai que dans les derniers mètres à franchir si je serai une marathonnienne ou non. Cependant, ce matin j'ai fait le grand saut: Je me suis inscrite officiellement à la course. Juste après l'avoir fait, j'étais super-excitée!!! Wow! Ça rendait tellement concret quelquechose d'un peu irréel pour l'instant... J'arrive encore difficilement à y croire.....

Ce qui va bien me soutenir durant les mois pré-marathon, c'est daily mile . Depuis que je fais partie de ce réseau de sportifs, je trouve que je profite du meilleur des 2 mondes, à savoir: J'aime m'entraîner seule MAIS j'aime aussi partager ma passion, profiter de l'expérience et des encouragements des autres, et interagir avec des mordus comme moi. J'adore!!!! C'est aussi un outil qui compile les entraînements, ça fait un peu plus ''cute'' que dans mon journal d'entraînement.

Lorsque j'ai dit à mon fils que je m'étais inscrite aujourd'hui, il m'a dit qu'il aurait aimé faire le 10 km, mais qu'il ne pourra pas s'empêcher de faire le 5 km à nouveau. En septembre dernier, il n'avait encore jamais couru cette distance avant de participer à l'épreuve du 5 km du Marathon de Mtl. Je lui avais recommandé de partir tranquillement (!!!) pour être certain d'être en mesure de franchir le fil d'arrivée (re!!!). Mais il a fini par ''clancher'' et il a terminé en 23:01. Alors il a envie de voir ce qu'il peut faire pour vrai, après s'être entraîné pour vrai à partir du printemps. Je trouve ça pas mal hot!!!!

Alors l'année est définitivement lancée! Il me restera à compléter mon calendrier de course avec quelques inscriptions ça et là, mais je verrai ça plus tard!!!

7 commentaires:

  1. Super! Là c'est vrai, c'est parti!!! Je te souhaite de merveilleux mois d'entraînement!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas TELLEMENT devenir marathonienne!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu peux deja clamer le titre... Meme si c'est in training... L'entrainement est deja tout un accomplissement!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!! Merci les filles!!! Vos encouragements sont définitivement un ''boost''énorme pour moi!!!! Et je vous souhaite autant de plaisir dans vos objectifs respectifs!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une belle dynamique avec ton fils, j'aime ça voir ça.
    Tu me sembles avoir une grande détermination en lisant ton "qui suis-je" ? Je suis convaincu que tu vas y arriver. Bonne préparation pour ton premier marathon.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance Claire pour ce premier marathon! N'oublie pas que la clé pour réussir un bon marathon c'est d'y mettre le kilométrage, et ce, dès maintenant. Tu devrais courir au moins 30 km par semaine présentement et augmenter graduellement jusqu'à, disons, 70 km par semaine cet été.

    Je ne sais pas si tu as lu La Presse aujourd'hui, mais Yves Boisvert a eu le scoop sur le nouveau parcours du marathon de Montréal: peut-être en 2012! Dommage. Peut-être que je ferai le demi-marathon comme par les années passées pour ma part, je me donne jusqu'à la fin février pour me décider.

    http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201101/10/01-4358539-une-ville-ingouvernable-surgouvernee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_373561_accueil_POS1

    RépondreSupprimer
  7. @training for Boston: Merci pour les encouragements!! Grande détermination... plutôt oui!!! :o)

    Mathieu: Je prend bonne note de tes recommandations. Merci beaucoup!!!
    Pour l'article d'Yves Boisvert, oui, je l'avais effectivement lu; c'est toute une histoire hein!!!

    RépondreSupprimer