lundi 23 mai 2011

Retour de voyage!

Je suis de retour... Quel voyage magnifique!! Il m'est évidemment impossible de résumer les 26 jours de mon périple, escamoter ne serait-ce qu'une minute de l'histoire me donnerait l'impression de diluer ce que j'ai vécu! Cependant, j'en tracerai  tout de même les grandes lignes, histoire de voyager un peu à nouveau et pour vous emmener un tout petit peu avec moi....

J'ai d'abord passé une semaine à Nice! Quelle ville magnifique! J'en ai également profité pour me balader dans les environs (Èze, St-Paul-de-Vence, Monaco). Et bien sûr, comme il était prévu, j'ai participé à la course de 5 kilomètres du Semi-Marathon Internationnal de Nice. C'était très agréable et mon chrono m'a remplie de fierté, j'ai terminé la 34e sur 117 dans ma catégorie d'âge (et la 112e sur 406 participants) avec un chrono de 25:24. Je reste avec un petit doute sur la distance officielle car d'après moi, il manquait quelques mètres pour faire réellement 5 km, mais de toute façon, celà ne change nullement mon classement puisque nous avons tous couru la même distance!!
(lunch post-course)

(Nice)

J'ai énormément apprécié mon séjour niçois!!! Partie ensuite en voiture, j'ai d'abord fait une petite escale à Avignon, je n'y suis restée que 24 heures mais j'ai eu le temps d'apprécier la richesse de son histoire et la beauté de la ville. Puis, cap vers Chamonix, dans les Alpes. Là j'ai perdu, disons-le, tout sens de la réalité, j'avais l'impression de virevolter dans un album photo, pincez-moi quelqu'un.... L'expression ''trop beau pour être vrai'' prenait soudainement tout son sens!! J'y suis demeurée 3 jours.... à ne pas croire que j'y étais... J'ai toutefois goûté chaque seconde passées dans cet endroit! Bien entendu,  mes souliers magiques m'ont  accompagnée pour une petite balade. La ville de Chamonix se trouvant à 1035 mètres d'altitude (au pied du Mont-Blanc, lui-même à 3900 mètres) la course s'avère un peu plus ardue par la rareté de l'oxygène. Sur le coup, je ne m'en suis pas rendue compte car la beauté du paysage m'empêchait certainement de m'attarder à mes sensations. C'est au retour à la maison, lorsque j'ai transféré les données de ma Garmin dans mon ordinateur, j'ai constaté que j'avais couru beaucoup plus lentement que je ne le croyais.

(Aiguille du Midi)
(Chamonix)






Après les montagnes, direction Alsace!! Je me suis vraiment attardée plusieurs jours dans cette région et j'ai visité de très nombreux petits villages de la route des vins entre les villes de Colmar et Starsbourg!! Je n'ai pas couru durant cette période, la logistique était plus compliquée et de toute façon, j'étais trop fatiguée. C'est une région vraiment magnifique!!!!! 
(Ribeauvillé, Alsace)


J'ai finalement passé 10 jours à Paris! J'y étais déjà allée auparavant, je me suis donc laissé aller pour juste vivre dans la ville, sans trop m'attarder aux attraits touristiques. J'en ai profité pour courir car c'était facile de trouver le temps... et les beaux endroits ne manquent pas; d'ailleurs les coureurs y sont très très nombreux!
(Paris)


Me voici donc de retour à la maison avec l'impression d'avoir fait un merveilleux voyage, je n'ose pas dire ''le plus beau'' car toutes mes escapades sont uniques et magnifiques chacune à leur façon!!

7 commentaires:

  1. Elles sont belles tes photos. Ce sont de superbes paysages que tu as visité. Vous avez fait de bon choix pour le voyage. Félicitations pour ton temps sur ce 5 km. Déjà avec le voyage et le décalage horaire ce n'est pas facile de conserver l'énergie. Tu as fait un bon temps. C'est un bon précurseur pour Montréal.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle beau voyage! J'ai déjà passé un noël à Chamonix...c'est à en couper le souffle tellement c'est beau! Tes photos sont superbes...wow! Merci de partager avec nous.

    Tu as vraiment un pace d'enfer pour ton 5K...je suis toute contente lorsque je cours sous les 30 min. :) Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Avec une course à l'étranger en bonus! J'ai eu la même bouffée d'euphorie que toi dans les Alpes... Tes photos sont belles, j'aime particulièrement celle de Ribeauvillé. Ahhh, quel beau voyage Claire!

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau voyage ! Je peux difficilement dire le contraire :-)
    Je comprends que tu aies tant aimé Chamonix. Les montagnes sont si belles ! Et se promener en montagne est un vrai bonheur pour les yeux et les souvenirs.
    Quant à moi, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance à l'occasion de ton escapade Parisienne ! Lorsque je retourne au Starbucks Coffee (comme à midi par exemple), inévitablement je pense à toi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vraiment fait un beau voyage. C'est toujours intéressant de visiter plusieurs régions d'un pays mais ça doit être difficile de faire un choix. Bravo pour ton beau 5km.

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau voyage! Tu dois être encore un peu là-bas ... :) Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  7. Wow, ça fait rêver tout ça ♥♥♥
    Merci de partager avec nous :)

    RépondreSupprimer