Malgré la crainte de m'ennuyer de mes enfants et de mes proches, je suis tout de même très excitée par cette aventure.
Évidemment, mes souliers magiques m'accompagneront et je compte bien leur faire avaler de nombreux kilomètres en sol français!! D'ailleurs, je suis inscrite à une course qui aura lieu à Nice dans 4 jours, un tout petit 5 km (pour la lutte contre le cancer du sein) mais qui sera fort agréable!!!! Durant toute une belle semaine, je vais m'entraîner sur la Promenade des Anglais (Nice), les mots me manquent pour vous dire à quel point j'ai hâte!!! Voici donc mon terrain de jeu pour la prochaine semaine:
Je vais ensuite sillonner le pays durant 10 jours (Avignon, Chamonix et Alsace...) et je terminerai mon périple par 9 belles journées à Paris! Courir dans tous ces endroits.... je suis déjà euphorique!!! D'ailleurs, pour éviter les blessures, il faudra que je me rappelle d'être une fille sage, car justement, euphorie et sagesse sont des concepts qui se partagent difficilement la piste!!! Imaginez, courir au milieu de ce panorama... Chamonix...
Paris...
..... sans compter tous les autres magnifiques endroits où j'irai!
Si jamais ma valise se fait fouiller par un quelconque douanier, cette personne n'aura AUCUNE difficulté à m'identifier comme étant une coureuse... :o)).... Mais en plus du baluchon habituel, à quoi reconnaît-on une vraie folle maniaque??... J'emporte ma bande élastique pour faire mes étirements ET mon foam roller (Vous pouvez relire le mot si vous pensez avoir mal lu: Foam roller). Je suis presque gênée!! Ce gros bidule encombrant fait tellement des miracles que j'aurais trop peur de m'en mordre les doigts si jamais je le laisse ici; d'autant plus que mes entraînements seront combinés à de nombreux kilomètres de marche à tous les jours... N'ayez crainte, je me trouve totalement ridicule, mais je trouve ça bien rigolo de placer mon foam roller dans ma valise... :o))...
Dimanche (Demi-Marathon Banque Scotia de Montréal) et lundi (Marathon de Boston) seront des journées de course importantes pour plusieurs de mes amis coureurs, je vais penser à eux et je leur souhaite TELLEMENT la course qu'ils espèrent!!!! Je suivrai tout ça de très près, même si je serai loin.
Je donnerai des nouvelles de temps en temps!
Bon, assez blogué, j'ai tout de même un foam roller à aller mettre dans ma valise de coureuse! Ciao!!
Quel beau voyage tu te prépares à faire! Tous de beaux endroits pour courir! Je te souhaite de t'amuser follement.
RépondreSupprimerTu me fais rire ce matin. Tu fais bien de l'apporter ton foam roaller. Je sais que pour moi, les 3 petits jours de marche à Washington ont eu un impact certain sur ma blessure. J'ai eu très mal la troisième journée de marche. Prends-bien soin de ton corps pendant ce magnifique voyage!!
RépondreSupprimerSi tu as le temps d'aller visiter la petite ville portuaire Ville Franche sur mer près de Nice, ça vaut le détour!
Bon voyage!!!!
L' insusable photo de Nice depuis le Chateau (vieille fortification). Lorsque tu iras vers Villefranche comme le dit Sylvie passe par la basse corniche, elle longe le littoral mediterraneen via le bord de mer. Nettement plus sympa que l' autoroute. Tu peux longer le littoral jusqu' a Monaco (30kms de Nice). Plus loin Menton et ensuite l' Italie (Vintimille) sont moins interessants. Le retour tu peux essayer de prendre un peu d' altitude en pasant par la grande corniche via le trophe des Alpes (La Turbie). Tu longes le littoral encore mais depuis le sommet de la cornice. De Nice vers l' Italie il y a trois routes qui longe le littoral qui l' on appel : basse, moyenne et grande corniche. Vers l' ouest de Nice (vers Cannes) tu vas trouver Juan les Pins un lieu tres branche durant l' ete (aussi l' un des rares endroits ou il y a des plages de sable). A partir de Juan les Pins tu peux te diriger vers l' arriere pays nicois.... Vallauris (connu pour sa poterie, Grasse tres connu pour ses parfums, Saint Paul de Vence et Saint Paul de Vence (tres connus pour les stars que l' on peut y rencontrer, un peu comme Monaco d' ailleurs). Vers Vence et St Paul de Vence tu vas en cas de ciel degage et de chaleur entendre le bruit caracteristique du Sud (cigale) qui appel a la sieste (un sport de par chez nous), la petanque et le Pastis (ou Pastaga pour les gens du sud). Lorsque l' on depasse Cannes et qu' on se dirige vers le departement du Var, les falaises du littoral devienne rouge et les plages plus belles. Mais ca va commencer a etre un peu loin de Nice.
RépondreSupprimerAmuses toi bien !
Je suis convaincue que ce sera un périple fabuleux. Ton foam roller a de la chance de pouvoir t'accompagner! Hahaha! Fais le plein de paysages extraordinaires et de bons fromages!
RépondreSupprimerBon voyage Claire!
RépondreSupprimerWow!!! Je suis jaloux!! Je rêve de l'Europe. Peux-tu courir quelques kilomètres pour moi?
RépondreSupprimerMerci et amuse-toi bien!
Nous nous croiserons peut-être à Nice ou bien alors lorsque tu seras à Paris :-) Si tu viens dans l'Est de Paris (place de la Nation), je ne serai pas très loin car j'y habite. Si tu viens vers les Grands Magasins (Opéra, St Lazare), je ne serai pas très loin également car j'y travaille.
RépondreSupprimerBonne course dimanche Claire et peut-être à très bientôt !!
Bon voyage ! Tu parts bien équipée Amuses-toi bien.
RépondreSupprimerLes images sont de toute beauté. Un beau voyage en perspective, profites-en bien!
RépondreSupprimerBon voyage et ne fait pas trop d'abus de bons vins.
RépondreSupprimerje serai aussi sur ce parcours dimanche.;pour le 10 kms..
RépondreSupprimerpeut être au hasard d'un regard...
bonne course...
Bon Voyage!!! Amuses-toi bien :)
RépondreSupprimeret alors????
RépondreSupprimerBon voyage Claire... amuses-toi tout en faisant ce que tu aimes.... Courir.... WOW.....
RépondreSupprimerD une amie de QC... GIna...
Un petit mot pour te dire que je pensais à toi et que j'espère que tu profites à fond de ces vacances! Hâte que tu nous racontes tout!
RépondreSupprimerEt alors, tu penses quoi de La France et du Pays d'Avignon qui est un peu le mien!
RépondreSupprimerCalimero: J'étais déjà allée en France auparavent, si j'y retourne encore, ça te donne alors une petite idée de ce que j'en pense! J'adore!!! D'ici quelques jours, je ferai un billet qui racontera mon voyage!!! Un beau pays que le tien!!! :o)
RépondreSupprimerMerci pour tes beaux mots Claire...tu m'as touché par ta compréhension. Merci :)
RépondreSupprimerDe rien Anne, je comprend tellement!!!!!
RépondreSupprimer