mercredi 13 juillet 2011

Naïveté

Mais où sont donc passés les 30 derniers jours?? Mon dernier billet s'intitulait J-100 et me voilà soudainement catapultée à J-73!!!! Bouuh!! Ça fait froid dans le dos!!!!

Je suis présentement dans ma 8e semaine/18 d'entraînement-marathon. Je dois dire que je me sens parfois comme un genre d'imposteur, vous savez quand on fait un truc et qu'on croit qu'on a pas d'affaire là.... que ça ne se peut juste pas... Mais coudon, il va falloir quoi pour que je réalise vraiment que je suis une vraie coureuse et que je m'entraîne ''pour de vrai'' pour un marathon??? Je n'sais pas trop..... Lundi dernier j'avais une sortie de 23 km à faire, ça s'est d'ailleurs très bien passé; toutefois, je dois dire que dans les deux derniers kilomètres, j'ai perdu un p'tit peu de ma naïveté!! Hé oui!! Au niveau théorique, je ne suis pas du tout naïve face au défi marathon qui se trace devant moi; par contre, mon corps se balade encore avec gaieté et tout plein d'innocence à travers les nombreux kilomètres que je franchis chaque semaine. Mais lundi, mes 22e et 23e km m'ont tout à coup fait réaliser que je devrai en faire 19 AUTRES lors du marathon.... Bof, mes jambes, ça ne leur disait tout à coup pas grand chose de réjouissant!!! À ma décharge, je dois dire qu'il faisait très chaud.... mais tout de même! J'ai également pris conscience que l'an passé, mon objectif ultime était de courir un demi-marathon... et me voilà maintenant rendue à courir plus de 26 km CHAQUE lundi lors de mes longues sorties et ça ira jusqu'à 32, c'est complètement fou! Je ne réalise pas!!!! La preuve que lorsqu'on s'entraîne, il n'y a presque rien d'impossible!!!

Il y a 10 jours, je suis allée en Gaspésie pour une rencontre familiale, oh que j'aime donc la Gaspésie!!! J'en ai profité pour me courir un demi-marathon de bord de fleuve, c'était magique!!! Tout simplement magique!!! L'air frais, l'absence d'humidité et la vue illimitée sur le fleuve m'ont littéralement fait voler!!! Que c'était facile!!! Jai d'ailleurs partagé ce moment avec ma cousine Geneviève, nous n'avons pas couru côte-à-côte mais nous partagions la route qui borde la mer; les fois où nous nous sommes croisées, nous étions tellement emballées et toutes excitées par le beau moment de course que nous vivions!!! Me voici durant cette belle balade, c'est mon oncle (le père de Geneviève) qui se trouvait sur la plage et il m'a photographiée au passage!! À ce moment-là, j'en étais environ à mon 17e km.


Pour terminer ma 8e semaine, je suis inscrite au demi-marathon Marcel-Jobin qui aura lieu samedi à Yamachiche. J'avais vraiment très hâte d'y être mais je ne sais plus trop si j'irai car s'il fait aussi chaud que cette semaine, je vais passer mon tour. Je ne participais à cette course que par pur plaisir, mais si c'est pour me faire rotir ou risquer un coup de chaleur qui pourrait affecter mon énergie bien indispensable en ce moment, je préfère laisser tomber. Mais je ne suis pas encore décidée....

Sur ce, j'imagine que d'ici mon prochain billet, j'aurai fait des sorties de 26 ou 29 kilomètres et j'aurai perdu encore un peu de naïveté!! C'est pas grave du tout, j'en ai encore tout plein et il m'en restera encore suffisament pour avoir envie de me lever et aller m'installer sur le pont le 25 septembre prochain!!! :o)

9 commentaires:

  1. Tu as bien raison: avec l'entraînement, on est capable de tout! Ta progression est superbe et tu gardes les bobos à distance. Tout va à merveille, Claire. J'ai bien hâte de te faire un "high five" le 25 semptembre!

    RépondreSupprimer
  2. Ton entraînement va tellement bien...tu vas réussir j'en suis certaine! Tu es définitivement une coureuse et bientôt tu pourras même dire que tu es marathonienne :)

    J'espère bien y être aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une coureuse Claire !!! Et tellement. C'est normal d'avoir un peu peur des distances que tu auras à parcourir alors je vais t'offrir un petit truc/conseil ... Ne pense pas au 32 km à courir ce jour-là. Pense au km que tu es en train que courir au moment présent. Et plus la fatigue s'accumulera, plus tu devras user de stratégies mentale pour arriver au bout du 32 km. Moi, je pense à ce qui me reste à courir sans prendre en considération ce que je viens de courir. Par exemple, je me dis, Bah! Il me reste juste 10 km. Je suis capable. etc! Tu vas trouver tes trucs. Fonce. Tu es capable Claire :) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique photo, tu es si resplendissante, tu porte très bien tes 17kms ;)
    Je ne connais pas grand chose en la course, mis à part que c'est très agréable, mais je peux reconnaître par contre la détermination et la passion et ce billet en est plein. Continue sur cette belle lancée cher coureuse Claire.

    RépondreSupprimer
  5. Ah bien! Là je suis jalouse. Mon père n'en a même pas pris de photo de moi pour immortaliser cette merveilleuse sortie de course à pied sur le bord de la mer. Pour ce qui est des trucs, Sylvie fait exactement le même petit jeu mental que moi (c'est probablement elle qui m'a montré à penser comme ça d'ailleurs). Tu vas être capable. Tu t'entraînes parfaitement et tu vas vivre de très belles longues sorties d'ici au marathon, et surtout un excellent marathon. Je n'ai aucune crainte pour toi!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, tu sembles suivre ton plan à la lettre et ton entraînement a l'air de vraiment bien se passer! Alors si tu es une imposteure, nous sommes une maudite gang à l'être aussi...

    Lâche-pas la patate!

    P.S. Tu n'es pas la seule à avoir des appréhensions face aux longues sorties de plus de 25-26 km...

    RépondreSupprimer
  7. Tu es loin d'être un genre d'imposteur. Tu es une vraie marathonienne. Le tout part de l'intérieur et tu l'as.

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes VRAIMENT gentils!!! Je dois vous dire que votre soutien et vos encouragements me rendent l'entraînement tellement plus léger!!!!! Vraiment vraiment!!!! Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  9. Malheureusement, le temps passe vite et on dirait qu'il passe encore plus pendant une préparation marathon. Bonne fin de préparation et lâche pas, ce sera une belle réussite.

    RépondreSupprimer