mercredi 13 avril 2011

Valise de coureuse

Demain je m'envole vers la France!! J'y suis déjà allée, mais on dirait que cette fois-ci est toute spéciale!
Malgré la crainte de m'ennuyer de mes enfants et de mes proches, je suis tout de même très excitée par cette aventure.

Évidemment, mes souliers magiques m'accompagneront et je compte bien leur faire avaler de nombreux kilomètres en sol français!! D'ailleurs, je suis inscrite à une course qui aura lieu à Nice dans 4 jours, un tout petit 5 km (pour la lutte contre le cancer du sein) mais qui sera fort agréable!!!! Durant toute une belle semaine, je vais m'entraîner sur la Promenade des Anglais (Nice), les mots me manquent pour vous dire à quel point j'ai hâte!!! Voici donc mon terrain de jeu pour la prochaine semaine:



 Je vais ensuite sillonner le pays durant 10 jours (Avignon, Chamonix et Alsace...) et je terminerai mon périple par 9 belles journées à Paris! Courir dans tous ces endroits.... je suis déjà euphorique!!! D'ailleurs, pour éviter les blessures, il faudra que je me rappelle d'être une fille sage, car justement, euphorie et sagesse sont des concepts qui se partagent difficilement la piste!!! Imaginez, courir au milieu de ce panorama... Chamonix...


Paris...

..... sans compter tous les autres magnifiques endroits où j'irai!

Si jamais ma valise se fait fouiller par un quelconque douanier, cette personne n'aura AUCUNE difficulté à m'identifier comme étant une coureuse... :o)).... Mais en plus du baluchon habituel, à quoi reconnaît-on une vraie folle maniaque??... J'emporte ma bande élastique pour faire mes étirements ET mon foam roller (Vous pouvez relire le mot si vous pensez avoir mal lu: Foam roller). Je suis presque gênée!! Ce gros bidule encombrant fait tellement des miracles que j'aurais trop peur de m'en mordre les doigts si jamais je le laisse ici; d'autant plus que mes entraînements seront combinés à de nombreux kilomètres de marche à tous les jours... N'ayez crainte, je me trouve totalement ridicule, mais je trouve ça bien rigolo de placer mon foam roller dans ma valise... :o))...

Dimanche (Demi-Marathon Banque Scotia de Montréal) et lundi (Marathon de Boston) seront des journées de course importantes pour plusieurs de mes amis coureurs, je vais penser à eux et je leur souhaite TELLEMENT la course qu'ils espèrent!!!! Je suivrai tout ça de très près, même si je serai loin.

Je donnerai des nouvelles de temps en temps!
Bon, assez blogué, j'ai tout de même un foam roller à aller mettre dans ma valise de coureuse! Ciao!!

vendredi 1 avril 2011

Bon anniversaire!!!

Non, ce n'est pas ma fête, mais aujourd'hui, je célèbre un anniversaire tout spécial: Il y a maintenant 2 ans que j'ai débuté la course à pied. C'était en avril 2009, j'étais alors bien loin de me douter jusqu'où ce beau sport allait me mener...

Qu'est-ce que ça m'a apporté? Tellement de choses! Tellement!!!.......

C'est tout d'abord évident que je me sens mieux dans mon corps. Je me sens forte et mon niveau d'énergie général a fait un bond incroyable. De plus, je cours depuis 2 ans mais j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans, on appelle ça un investissement qui rapporte! Juste pour ça, ces 2 ans valaient vraiment la peine!

Mais contrairement à ce que plusieurs pourraient croire, ce n'est pas au niveau physique que la course m'a le plus apporté. Je dirais que la course a bonifié ma vie, ma vie dans sa globalité!! J'ai en effet appris de nombreuses choses sur moi-même, notamment que je suis plus forte (physiquement et psychologiquement) que je ne le croyais au départ, et du coup, c'est l'estime de soi qui en profite! Et je vous assure que j'en avais rudement besoin! J'ai aussi appris à me donner une place, vous voyez le genre de «place» qu'on ne se permet pas de prendre lorsqu'on pense toujours aux autres en premier. Pendant que je cours, ça ne sert à personne d'autre qu'à moi, ce n'est d'aucune utilité pour personne, c'est mon moment à moi!! Et ironiquement, ça me permet de prendre soin de mon entourage encore mieux! J'apprend la patience (envers moi), l'indulgence (encore envers moi) et j'apprend tranquillement à rigoler de mes difficultés et de mes limites. J'expérimente également un intense sentiment de liberté! (etc, etc, etc, etc............)

Mais par-dessus tout, la course est pour moi une victoire incroyable sur la vie!! Comme je l'ai déjà mentionné, il y a presque dix ans, j'arrivais à peine à marcher, j'étais très malade et j'avais engraissé de 140 livres en 18 mois. Alors lorsque je me vois courir, seule ou au milieu de centaines de coureurs, et lorsque je franchis le fil d'arrivée d'une course, je vous assure que je savoure la victoire, je la savoure pleinement!!! J'y crois presque pas encore, mais ça fait toute la beauté de la chose, je regarde autour de moi et je me dis: «Mais voyons donc, c'est sûrement un rêve, ça se peut pas que moi je fasse un truc pareil!!!». Mes larmes d'émotion lors des courses ne sont pas près de s'assécher!! J'vous jure!

La course m'a également permis de découvrir une communauté tellement pleine de richesse et d'humanité. À travers mon blog, et particulièrement à travers Dailymile, j'ai la chance de côtoyer des gens extraordinaires (des gens d'ici, des USA, de l'Europe). À leurs côtés, je me développe en tant que coureuse et je grandis en tant que personne; la générosité de tous ces gens est admirable et JAMAIS il n'y a de discrimination entre novices et experts, tous sont égaux devant la passion et devant l'humain.

Je suis une grande privilégiée: J'ai deux enfants merveilleux, adultes, heureux et en santé; j'ai autour de moi des gens (famille et amis) que j'aime de tout mon coeur et qui me le rendent tellement bien; et j'apprécie la vie dans toute sa simplicité, sans compliquer inutilement ce qui ne l'est pas. Et pour moi, courir c'est comme une lentille qui me permet d'apprécier tout ce que j'ai avec encore plus de valeur et je vis ma vie en mordant joyeusement dedans!!

Bon anniversaire Claire!!!!